Un coucou d'un BMiste en panne...

16/11/2011 19:31

 

 Comment mettre 10 heures pour faire Hendaye - Angoulême.

>
> Dimanche 26 juin 2011 - Nous sommes sur la Côte Basque depuis hier.

>
> 14 h 00 - Sous un soleil de plomb, nous décidons de ne pas rester à la plage et de rentrer tranquillement. Au ment de reprendre la moto, Anne remarque une petite flaque d'essence sur le sol. Je mets cela sur le compte du refueling dû à la chaleur.

>
> 14 h 25 -  A quatre kilomètres de la station-service de Labenne, juste avant le péage de Benesse-Maremne, je remarque que la jauge de carburant a baissé de façon très importante. Quelques instants plus tard, je sens de l'essence pulvérisée sur ma cheville droite (Anne aussi). Je décide d'aller jusqu'à la station-service où je pourrais trouver un extincteur si besoin et préviens Anne du risque d'incendie lorsque nous nous arrêterons. La particularité étant d'être obligé de laisser le moteur tourrner jusquà l'arrêt au risque de ne plus avoir de frein !

>
> 14 h 30 - Station-service de Labenne. Je démonte le carénage droit (la trousse à outils BMW est bien fournie). Ayant presque terminé, nous somme rejoint par un motard qui s'arrêtait avec des amis pour se rafraîchir (il fait 38/40 degrés). Ils nous proposent leur aide. Nous mettons la moto à l'ombre et finissons le démontage.

>
> C'est un des deux raccords rapides de l'alimentation d'essence qui s'est rompu. L'un des motards (vieille GoldWing 4 cylindres), "MacGyver" de la moto, nous dépanne en mettant un bout de tuyau en plastique, avec des colliers offerts par un routier espagnol et un brésilien (!).

>
> 17 h 00 - NOus repartons en convoi : La GoldWing, une Triumph 1050 Speed Triple (143 CV, un truc de fou !) et une Laguna (celui de la bande de copains qui avait le ravitaillement du week-end (clopes et alcool). 

>
> 17 h 30 - Il fait vraiment trop chaud : arrêt tous ensemble sur une aire de repos. 3 litres d'eau plus tard, tee-shirt mouillé, nous repartons.

>
> 17 h 32 - Coupure d'alimentation. J'ai la chance d'arriver jusqu'à un refuge situé à 200 mètres. Je m'arrête avec difficulté (plus d'assistance de frein que je n'avais pas anticipé).
> Remontage avec nos amis motards : le tuyau de plastic a pété avec la chaleur et le deuxième raccord rapide (un pour l'arrivée et l'autre pour le retour) est lui aussi cassé : plus de dépannage possible.

>
> Nous "libérons" nos nouveau amis" et appelons la dépanneuse depuis la borne située dans le refuge.

>
> 18 h00 - Prise en charge par le dépanneur et départ en camionnette pour Lipostey.

>
> 18 h 30 - Déchargement de la moto au garage et appel à MAAF Assistance. Prise en charge rapide et efficace : Fax au garagiste pour la prise en charge et recherche de rapatriement.

>
> 19 h 30 : la MAAF nous a trouvée un voiure en location à Biscarosse et a fait appel à un taxi qui vient nous chercher vers 20 h 20.

>
> 21 H 30 - Après une demi-heure d'attente devant chez Europcar, nous récupérons une Ford KA (elle voulait nous proposer une Clio Wind, mais le coffre était trop petit pour nos valises).

>
> 21 h 45 - Départ pour Angoulême

>
> 23 h 40 :  arrivée à la maison : une salade de tomates, une douche et au lit.

>
> Pas mal comme journée, non !

>
> PS. La moto sera rapatrié par Laurent (le mécano) mercredi matin.

>