MOBILISONS NOUS POUR SAUVER BIKE 70

02/12/2011 20:17

Voila l"histoire ; il y a quelque jours j'ais plublié des photos " retro 70 "  du site BIKE 70 Suite a une corespondance avec FRANCIS qui est le createur de ce site ; j' apprends la terrible nouvelle !!!!!

 C’est définitivement terminé, Parfois il faut savoir tourner la page, même si c’est douloureux. Suite à une plainte, je viens de recevoir un avertissement de Facebook pour avoir mis des photos sans l’accord d’un photographe. Après d’autres évènements de ce genre et après avoir bien réfléchi à la question, j’ai pris la décision de supprimer BIKE 70 (site et page Facebook). Je ne remets pas en cause la légitimité de la « propriété intellectuelle »et le droit aux photographes de protéger leurs œuvres, je me rends juste compte que compte tenu de la notoriété de BIKE 70, les attaques se multiplient et quoi que je fasse continueront, c’est dans la logique des choses et dans la logique « humaine » … Certains me disent qu’il faut que BIKE 70 deviennent plus pro et que je mette en place des procédures et autres contrats … BIKE 70 est un site amateur qui n’a pas les moyens humains et matériels de faire face à tant de bureaucratie. Alors comme pas mal d’associations qui se buttent à la même problématique « administrative » … je ferme les portes. Je m’excuse pour tous les passionnés et toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenus, mais je n’ai pas la « carrure » pour me battre contre une logique qui me dépasse. J’ai cru avec sincérité et certainement naïveté que je pouvais apporter ma pierre au « devoir de mémoire » que nous devons à tous les pilotes que nous aimons … comme me l’a dit quelqu’un, j’ai certainement pris la grosse tête et c’était certainement trop prétentieux … mes proches et mes amis savent que je ne suis pas comme ça, et sans être parfait que je l’ai fait avec mon cœur et sans arrière pensée. Je n’ai pas réussi à rassembler tout le monde autour de ma passion … tant pis … Si quelqu’un veut reprendre le flambeau, je donne tous mes textes (pas les photos) … Quant à ma collaboration avec la FFM, cela ne sera pas possible car je ne veux pas que les personnes qui m’ont tendu la main subissent les mêmes attaques et contraintes. La vie ne s’arrête pas, encore merci pour votre amitié.  

PATNAD pense et dit : le grand reseau FACEBOOCK  est comme l'appareil dijestif ! il prend le meilleur ;  et a la sortie c'est la merde !!

PATNAD s'adresse a touts et toutes les motard(e)s de s'exprimer pour SOUTENIR  Francis et son site BIKE 70 ;  histoire de pouvoir continuer a revoir ces si belle photos  et de pouvoir revivre cette si belle histoire de la moto

Samedi 03 . 12 . 2011

PATNAD  reçois :

BIKE 70 new Que de messages, que de mails, merci pour votre soutien et votre compréhension. Je ne vais pas m’étendre sur tout ce qui s’est passé, je vais juste vous annoncer qu’il y a un grand espoir de voir renaitre le site BIKE 70 … En effet j’ai reçu un coup de téléphone de Jacques Bolle (via le Directeur de la communication de la FFM, Pierre Bonneville) et son message était clair « BIKE 70 ne doit pas disparaître et la FFM fera tout pour cela … ». Comment alors na pas réfléchir à tous vos messages et comment ne pas essayer de trouver une solution, aidée par toute l’équipe de la FFM … notamment par les juristes … J’ai alors donné ma parole à Pierre de tout faire pour que BIKE 70 soit rouvert et je remercie le Président jacques Bolle pour son intérêt et sa détermination à nous aider à faire revivre le site. Mais avant la réouverture du site j’ai un très gros travail de mise à jour à faire. Nous allons également mettre en place un protocole amiable avec les contributeurs (photographes, vidéastes ou rédacteurs) afin que les choses soient le plus clair possible. Précision importante, ce protocole sera juste une autorisation de diffusion des clichés, vidéos et articles et ne sera pas un protocole d’exclusivité les contributeurs pourront ainsi continuer à jouir pleinement de leur droit sur les photos, textes ou vidéos …. Donc si vous voulez faire partie de l’aventure faites nous le savoir. La FFM apportera tout son soutien au site (juridique, hébergement etc …), mais veut que la ligne éditoriale reste sur le même ton … par contre je ne veux plus être seule à porter le « bébé », aussi comme sur Facebook, je serai aidé par Jean Claude Jacq et François Gomis. Ma sensibilité me pousse parfois à des extrêmes préjudiciables pour le site, j’ai donc décidé qu’à partir d’aujourd’hui, toutes les décisions concernant le site se fera en collaboration avec Pierre Bonneville pour la FFM, François Gomis, Jean Claude Jacq et moi-même pour BIKE 70. J’espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles rapidement. J’ai des amis formidables autour de moi et cette « crise de croissance » me monte combien vous êtes toutes et tous intimement liés à la vie du site et au devoir de mémoire que nous allons tous faire revivre … merci encore pour votre soutien. Francis

C'est une  super bonne nouvelle ! courrage "Faut pas mollir"